Salle de mariage : les choix

3 février 2018 Mariage

Parmi les premières choses dont il faut s’occuper en vue des noces, c’est la salle de mariage. En effet, beaucoup de facteurs entrent en jeu et pour être sûr d’avoir la salle de mariage de ses rêves, il est sage de s’y atteler le plus tôt possible. Par exemple, si on se marie vers Noël ou Paques, il est difficile de trouver des salles libres. D’un autre côté, si on se marie pendant les grandes vacances, en été, beaucoup de mariage sont aussi prévus en cette période.

Salle de mariage : ce à quoi il faut penser

salle de mariage 2Le choix de la salle de mariage dépend en premier des préférences des futurs mariés, et aussi du budget dont ils disposent. Mais ils doivent aussi tenir compte du temps qu’il fera le jour des noces, du nombre d’invités, du thème de leur mariage etc. Si c’est en hiver, ils ne peuvent choisir une salle de mariage près d’un lac, même si c’est ce qu’ils préfèrent! Si la fête va se faire en comité restreint, nul besoin de réserver une salle d’une très grande capacité car la disposition des tables, la décoration et la sonorisation dépendent toutes de la dimension et de l’emplacement de cet endroit, et même l’ambiance en sera impactée.

Bien choisir sa salle de mariage

La salle de mariage retenue devra correspondre au mieux au souhait des futurs, à leur budget et à d’autres éléments encore. Ils ont souvent le choix entre une salle luxueuse avec lustres et pampilles, des miroirs aux murs et des lumières partout, et une salle de mariage plus modeste qu’ils peuvent décorer à leur guise. Ils peuvent aussi louer un endroit, près d’une plage ou à la campagne, et dresser des chapiteaux pour des noces plus conviviales et plus champêtres.