Traiter la vaginose bactérienne avec des remèdes naturels

2 février 2018 Sexe

La vaginose est une affection qui survient après le déséquilibre de la flore dans les parties intimes de la femme. Il est possible de combattre cette pathologie avec des remèdes 100% bio. Voici quelques-unes des solutions naturelles que vous pourrez essayer.

Boire du jus de canneberge

jus de cannebergeRiche en vitamines, la canneberge apporte de nombreux bienfaits pour l’organisme. Sa forte teneur en antioxydant peut aider pour combattre la vaginose. La consommation de ce fruit sous forme de jus a pour effet de renforcer le système immunitaire. Concrètement, il vous faut 75 g de canneberge fraîche que vous mixerez dans 250 ml d’eau. Sortez le jus du robot et mélangez deux cuillères à soupe de miel. Buvez cette préparation 2 fois par jour pour avoir l’effet escompté.

Bain intime avec du vinaigre de cidre

bain intimeLa flore vaginale peut être régulée en faisant un bain de vinaigre de cidre. Ce dernier est réputé pour ses propriétés antibactériennes. Il élimine les agents potentiellement pathogènes tout en préservant les bonnes bactéries qui nous sont indispensables. Pour la préparation, il vous faut 125ml de vinaigre de cidre. Diluez cette demi-tasse dans 1 250 ml d’eau chaude. Faites un bain de siège d’une dizaine de minutes avec cette eau avant de vous laver le vagin. Ce geste est à refaire jusqu’à la disparition des symptômes de la vaginose.

Massage à l’huile de coco

Mélangée avec l’huile d’origan, l’huile de coco peut être efficace contre le déséquilibre de la flore vaginale. Ce mélange permet d’ailleurs de combattre l’infection dans les parties intimes. Pour la préparation, ayez 30 grammes d’huile de noix de coco, soit deux cuillères à soupe. Chauffez ce produit et mélangez une demi-cuillère à café d’huile d’origan. Appliquez le mélange ainsi obtenu dans la zone du vagin. Refaites ce geste 2 fois par jour.