Amour ou amitié : comment les différencier ?

11 janvier 2018 Compatibilité

Une complicité peut se nouer entre deux personnes, sans qu’une histoire d’amour n’interfère dans leur relation. La frontière entre l’amitié et l’amour est si mince, qu’il peut être très difficile de les différencier. Pour faire le point sur votre relation, voici les indices incontournables qui révèlent vos sentiments réciproques.

Le regard

regard« Les yeux sont le miroir de l’âme », un proverbe qui atteste qu’un simple regard suffit à définir les sentiments d’une personne. Essayez de lire dans les yeux de votre ami pour savoir ses réelles intentions. Il ou elle a tendance à vous fixer et esquiver votre regard de façon timide dès que vos regards se croisent ? C’est le premier signe révélateur d’un sentiment amoureux marquant la faiblesse et la nervosité.

L’attirance

attiranceFondement d’une relation amoureuse, l’attirance est le premier indice révélant un sentiment amoureux. Il s’agit d’une attirance physique combinée à une attirance émotionnelle. Elle est souvent extériorisée dans les comportements par la fixation du regard, la complicité, ou le rapprochement physique.

La dépendance et le comportement protecteur

Dès que votre ami est absent, vous ne vous sentez plus à l’aise, seul et désespéré, il s’agit sans doute d’un sentiment amoureux. Les amis peuvent ne pas se voir pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines donc aucun sentiment de dépendance.
Il en est de même pour le comportement protecteur, dès que vous vous souciez du comportement de l’autre essayant de le changer, il est possible qu’entre vous, il y a bien plus que de l’amitié.

La jalousie

A la fois un point positif et négatif, la jalousie peut très bien exister en amour et en amitié. A chaque fois que vous parlez à une autre fille, votre ami a tendance à devenir hystérique ou protecteur ? C’est la preuve qu’il est secrètement amoureux de vous. Cependant, il peut s’agir que d’un simple geste de protection mettant en avant l’amour d’un grand frère ou d’une grande-sœur. L’interprétation n’est jamais certaine donc ce que vous devez faire c’est de relever le défi et oser questionner directement à votre ami sur la définition de votre relation.